Chapitre 3 : Mythys, la Cité de l’Eau

 

Kuja retomba sur Kweena, de l'autre côté du trou. Il se releva immédiatement et s'excusa, gêné.

Franck avait mal atterrit : sa blessure s'était rouverte et le sang recommençait à couler.

Kuja déchira un bout de sa belle cape et fit un garrot à Franck. Kweena ne pouvait invoquer Alexander dans une ruelle, et ils l'avaient déjà beaucoup sollicité. Le sang s'arrêta de couler, mais Franck et Kweena étaient sale à présent.

Ils attendirent la nuit et ils se mirent tout habillés dans la fontaine du centre de Mythys. Par chance, ils étaient arrivés tard, donc ils n'avaient pas beaucoup attendus. Ils étaient fortement étonné de voir comme Mythys était calme la nuit. Pas un bruit, pas un animal, seulement le clapotis de la mer au loin et le bruit de la fontaine.

Une fois rincés, ils sortirent et se couchèrent dans un coin. Il faisait frais, mais pas froid.

 

Le lendemain matin, ils furent réveillés par le soleil brûlant et des bruits de charrettes. Le jour était levé. Les boutiques ouvraient leur portes, les marchands sortaient leurs produits et les enfants allaient à l'école. Kweena remarqua :

"Vous avez vu ? Tout les produits qu"ils vendent sont bleus…"

Kuja et Franck regardèrent de plus près, et en effet, les aliments, les jouets, les objets, étaient tous bleus. Pourquoi ?

Ils se posèrent tous les trois la question, et aucun ne trouva la réponse. Kuja se décida à aller voir un marchant de jouet et lui demanda pourquoi les objet étaient tous bleus. Le marchand lui répondit que chaque Mythyta* adorait le bleu.

Kuja retourna auprès de ses amis, et ils visitèrent la ville. Bien que calme la nuit, Mythys était très agitée le jour.

Nos amis en oublièrent leurs armes volées à Sanga-la-Grande, qu'ils gardaient précieusement.

La ville était très belle. Les maisons étaient charmantes, avec des toits de coquillages, les hôtels avaient des murs de corail et des balcons de coquillages et le sol était pavé de briques ressemblant à du corail. La ville était toute bleue.

Kuja et ses compagnons décidèrent de sortirs de la ville pour admirer de plus près encore leurs armes.

L'épée de Franck était très légèrement recourbée avec un manche en ivoire. La flûte de Kweena ressemblait à n'importe quelle flûte, et les dagues de Kuja étaient bizarrement en pente vers la pointe. Ils admirèrent leurs armes durant une demie-heure, puis il commencèrent à avoir fin. Kuja et Franck avaient encore un peu d'argent de Sanga-la-Grande. Par chance, malgré ce monde divisé, le Roi d'Edémonium avait réussi à faire adopter la même monnaie à chaque villes et villages. Une fois installés dans une sorte de cafétéria en forme de tour, Kuja commanda un verre de Dâlmô et une "frite**", Franck une queue de serpent de mer et Kuja paya à Kweena ce qu'elle voulait : un Dâlmô et une "frite".

Une fois rassasiés, ils ressortirent de la tour et commencèrent à réfléchir à ce qu'ils pourraient bien faire. Leur économies étaient au plus basses depuis leur repas.

"Que faire ? demanda Franck.

-Je n'en sais rien répondit Kuja. On pourrait peut-être vivre sur les chemins suggéra-t-il sans y croire.

-Hum…je me demande si… Je sais !!! s'exclama Kweena. Venez, allons dans un coin tranquille."

Nos amis sortirent de la ville, et remontèrent un chemin de terre pendant cinq minutes puis ils se posèrent sur une souche d'arbre.

"Alors ? Ca donne quoi ton illumination ? demanda Franck, moqueur…

-On pourrait sûrement faire appel à…"

Elle fut coupée par quatre plantes vivantes qui tombèrent des arbres devant eux.

Les plantes faisaient claquer leurs lianes sur les arbres alentours et Kuja sortit ses dagues.

Franck fit de même avec son épée et Kweena sortit sa flûte d'invocations.

Ils étaient près au combat.

 

Kuja se rua le premier sur une des plantes avec ses dagues et la déchira en deux morceaux. Franck se lança dans la mêlé. Kuja venait d'être happé par une liane. Franck coupa la liane mais se fit projeter dix pas plus loin. Kuja jeta de toute ses forces une pierre violette sur une des plantes en criant : "Ifrit ! A toi de jouer ! Réduis cette plante pourrie en cendre !

Ifrit, un taureau à cornes, jaune et resplendissant surgit de la pierre en hurlant. Il se dressa sur ses pattes arrières et un souffle de feu balaya toute les plantes. Ifrit retourna dans la pierre dans un grognement.

-Ouf ! souffla Franck en se relevant."

Mais Kuja, les sens en alertes, leva la tête vers le bruit qu'il venait d'entendre, et un gobelin tomba des frondaisons.

Le gobelin était très rapide. A peine toucha t'il le sol que du feu gonfla dans sa main, et il le jeta sur Kuja. Celui-ci tomba à la renverse.

-Kuja !!! cria Kweena.  

Franck se jetta sur le gobelin et Kweena invoquait Alexander. Les ailes d'ange allèrent se ficher sur le dos de Kuja, et les brûlures superficielles disparurent de son visage. Franck coupa la tête du gobelin, qui roula dans les taillis et disparue.

Franck arracha une feuille d'arbre et essuya son épée, et la range dans sa ceinture.

"-Merci, lui dit Kuja.

Il tourna le regard vers Kweena, qui rangeait le diamant d'Alexander dans sa poche. Soudain, elle leva la tête, et leurs regards se croisèrent.

Gênés, ils détournèrent aussitôt le regard. Franck demanda alors :

"Kweena, tu voulais nous parler d'une idée géniale non ?

-En effet. Je pense que je pourrais invoquer Shiva avec un peu d'entraînement. Elle pourra sûrement nous aider et nous conseiller.

-Excellente idée, appuya Kuja. Combien de temps te faudra t'il ?

-Je ne sais pas… Je n'ai jamais invoquée Shiva et je ne sais pas si je vais y arriver."

En méditant sur cette idée, Kweena regagna les abords de la ville avec Franck et Kuja.

 

La nuit approchait. Franck trouva un arbre au abords de la ville qui serait parfait pour dormir. Ils grimpèrent dans les frondaisons, et, en effet, le centre de l'arbre était légèrement creux et large. Ils auraient la place de dormir ici.

Franck s'endormit rapidement. Kuja ne trouvait pas le sommeil. Jamais il n'avait été aussi proche de Kweena. Kweena ressentait la même chose. Finalement, ils s'endormirent en pensant l'un à l'autre.

     

     

 

 

*habitant de Mythys

 

**ressemble vaguement au steak-frite