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Genre :
FPS mou
Prix au moment du test : 30€
Nombre de joueur(s) : 1 à 4 en simultané
Développeur : EA Games
Editeur : EA Games
Les jeux sous licenses ne rentrent en général pas dans l’histoire
du jeu vidéo. Il en sera de même pour 007 Nightfire, même s’il s’en tire plutôt
bien grâce au mode multijoueur, qui sauve le jeu d’une note sous la moyenne.
Le jeu vous propose d’incarnez l’agent
secret le moins secret de la planète dans un FPS bien mou, dont plus de la
moitié se déroule dans la conduite de véhicules. Hum…c’est mal partie pour la
variété. Le jeu vous propose aussi quelques missions à pied, dans des niveaux
soporifiques, avec des ennemis étrangement clonés. Passons… L’action est loin
d’être énorme, car il s’agit le plus souvent de traverser le niveau en tirant
dans le dos de l’ennemis, ou alors de sniper tous ce qui bouge.
Mais alors ? D’après ce qui est dis
plus haut, le jeu devrait être une vrai bouse numérique. Et pourtant non. Les
passages en véhicules sont plutôt bien réussis, avec des graphismes qui
tiennent la route. Hélas, payer 30 euros pour le mode solo, c’est déjà trop
cher. Inutile d’investire dans l’espion britannique si vous ne possédez pas
sous la main : 4 manettes, 3 potes pour jouer souvent, et un goût plutôt
élevé pour le FPS en multi.
Hop, je lance une partie multi. Je me
suis mis en équipe avec trois potes, contre 6 bots. Premier bon point, on
dispose de plusieurs packs d’armes variés. Deuxième bon point, les niveaux
multis sont bien construits, et intéressants à jouer. Les bots ne sont pas
d’une intelligence lumineuse, mais on s’en contentera, d’autant que l’on peut
personnaliser leurs caractéristiques entièrement (santé, caractère…). Dans
certaines parties, c’est vraiment la bataille général pour la survie. Les modes
de jeux sont au rendez-vous, avec les habituels Deathmatch et Deathmatch par
Equipe, mais aussi un mode Survie, où il faut tenir le plus longtemps possible
dans une zone sans se faire descendre, ou encore un mode où il faut protéger
une victime désignée par la console, contre un tueur désigné pareillement.
Bref, « moultitude » de possibilités.
Graphismes : Bon, ok, on va dire que ça
tient le chemin. 14/20
Jouabilité : Dans ce genre de soft, la
maniabilité est toujours irréprochable, et c’est le cas ici. 16/20
Durée de vie : Foutage de gueule pur et
simple ! 13 missions, dont la moitié dans des véhicules, les autres
proprement soporifiques. Heureusement, le multi sauve l’honneur. 12/20
Bande son : Ratkakakakaka et puis des
« AAAHHHHH ». On retrouve tout de même en multi la musique des
films. 13/20
Scénario : James Bond doit toujours sauver
le monde, et cette fois, le méchant s’appelle Drake. Mammaaaannnn. 13/20
Note finale (sans multi) : 12/20
Note finale (avec le multi) : 14/20