James Bond 007 : Nightfire

 

Genre :  FPS mou                                                                                             

Prix au moment du test : 30€

Nombre de joueur(s) : 1 à 4 en simultané

Développeur : EA Games

Editeur : EA Games

 

Les jeux sous licenses ne rentrent en général pas dans l’histoire du jeu vidéo. Il en sera de même pour 007 Nightfire, même s’il s’en tire plutôt bien grâce au mode multijoueur, qui sauve le jeu d’une note sous la moyenne.

Le jeu vous propose d’incarnez l’agent secret le moins secret de la planète dans un FPS bien mou, dont plus de la moitié se déroule dans la conduite de véhicules. Hum…c’est mal partie pour la variété. Le jeu vous propose aussi quelques missions à pied, dans des niveaux soporifiques, avec des ennemis étrangement clonés. Passons… L’action est loin d’être énorme, car il s’agit le plus souvent de traverser le niveau en tirant dans le dos de l’ennemis, ou alors de sniper tous ce qui bouge.

Mais alors ? D’après ce qui est dis plus haut, le jeu devrait être une vrai bouse numérique. Et pourtant non. Les passages en véhicules sont plutôt bien réussis, avec des graphismes qui tiennent la route. Hélas, payer 30 euros pour le mode solo, c’est déjà trop cher. Inutile d’investire dans l’espion britannique si vous ne possédez pas sous la main : 4 manettes, 3 potes pour jouer souvent, et un goût plutôt élevé pour le FPS en multi.

Hop, je lance une partie multi. Je me suis mis en équipe avec trois potes, contre 6 bots. Premier bon point, on dispose de plusieurs packs d’armes variés. Deuxième bon point, les niveaux multis sont bien construits, et intéressants à jouer. Les bots ne sont pas d’une intelligence lumineuse, mais on s’en contentera, d’autant que l’on peut personnaliser leurs caractéristiques entièrement (santé, caractère…). Dans certaines parties, c’est vraiment la bataille général pour la survie. Les modes de jeux sont au rendez-vous, avec les habituels Deathmatch et Deathmatch par Equipe, mais aussi un mode Survie, où il faut tenir le plus longtemps possible dans une zone sans se faire descendre, ou encore un mode où il faut protéger une victime désignée par la console, contre un tueur désigné pareillement. Bref, « moultitude » de possibilités.

  

 

 

 

Graphismes : Bon, ok, on va dire que ça tient le chemin.   14/20

 

Jouabilité : Dans ce genre de soft, la maniabilité est toujours irréprochable, et c’est le cas ici.   16/20

 

Durée de vie : Foutage de gueule pur et simple ! 13 missions, dont la moitié dans des véhicules, les autres proprement soporifiques. Heureusement, le multi sauve l’honneur.   12/20

 

Bande son : Ratkakakakaka et puis des « AAAHHHHH ». On retrouve tout de même en multi la musique des films.   13/20

 

Scénario : James Bond doit toujours sauver le monde, et cette fois, le méchant s’appelle Drake. Mammaaaannnn.   13/20

 

 

Note finale (sans multi) : 12/20

Note finale (avec le multi) : 14/20

 

 

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